Gray Matter Zone

Devoir de mémoire à revoir

Aujourd’hui est un jour important dans ce pays! Aujourd’hui plus que jamais, nous devrions faire ce devoir de mémoire. Aujourd’hui, ou nous ne sommes plus des victimes errantes, nous qui avons connus tous les maux que peut infliger l’Humain à l’humain. Il est temps maintenant, temps de se souvenir de ce dont nous avons souffert, pas pour s’en plaindre mais pour comprendre ceux qui souffrent maintenant, comme nous par le passé.

Peut-on s’insurger contre les discriminations dont nous avons été les victimes si longtemps et s’en plaindre? Peut-on se battre contre elles seulement pour nous-mêmes, si on ne se bat pas aussi pour les autres, et pis, si nous en devenons les auteurs.

Aujourd’hui, dans les deux pays où j’ai vécu, j’ai entendu les paroles de ceux qui devraient avoir compris plus que quiconque, de tous ceux qui ont un jour été victimes de la discrimination et du racisme, les propos de leurs bourreaux.

Aujourd’hui, je rappelle qu’il est écrit “Aime ton prochain comme toi-même”. J’ai toujours cru que manger du porc ou pas passait après ce commandement.

Aujourd’hui, j’emmerde Soral, Dieudonné, les quenelliers, Valls, les discriminés-discriminateurs, les racistes, les antisémites et ceux qui font la distinction entre les deux, ceux pour qui le devoir de mémoire et la liberté d’expression sont à sens unique, les gouvernements et les médias faussement naïfs!

C’est pas facile d’emmerder la majorité, mais aujourd’hui il y a une minorité à soutenir: celle qui manifeste à Tel- Aviv, celle à qui personne n’a demandé d’être ici, pas même vraiment eux, mais ils sont là, et mes grands-parents aussi ont été des étrangers en terre étrangère, des esclaves en Egypte et le juif de quelqu’un, pourtant ils sont restés humanistes et ils ont cru à Liberté – Egalité – Fraternité pour tous même après la Shoah, même après leur parents arrêtés en France et morts à Auschwitz!

BIG UP à ceux qui manifestent pour leurs droits, qu’ils manifestent pour eux-mêmes et au nom de tous, et puissions-nous tous en faire autant!

Voilà, la plume s’arrête et l’arme du faible prendra le relais si nécessaire. Fini les mots, place aux actes,  ce soir je casse la gueule à mes semblables ignorants si nécessaire.

(credit photo: sebleban.wordpress.com)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Information

This entry was posted on January 6, 2014 by in Uncategorized and tagged .

Navigation

Hours & Info

1-202-555-1212
Lunch: 11am - 2pm
Dinner: M-Th 5pm - 11pm, Fri-Sat:5pm - 1am
New home gate

#shalom #חיים #שלום .
.
.
.
.
.
.
.
.
#tractor #goodmorning #בוקרטוב #suburban
%d bloggers like this: