Gray Matter Zone

Si, qu’on le veuille ou non, les français sont tous un peu “Charlie”. Et moi aussi…

A mon tour: Je pense donc je suis, et je suis qui?

Je suis ces quelques inconnus eux aussi assassinés, et un peu oubliés dans cette folie,

Je suis les policiers tués en service, même si j’ai jamais beaucoup aimé la police,

Je suis les juifs de France de plus en plus pris pour cibles, de plus en plus inquiets, même si avant je pensais qu’il n’y avait pas de quoi,

Je suis les musulmans de France écartelés entre leur foi, des tarés fanatiques, et ceux qui leur demandent de s‘excuser pour qu’on ne les confondent pas, même si maintenant plus que jamais, je me dois de les inviter à se distinguer haut et fort pour bien se faire entendre des radicaux de tout bord,

Je suis une juive croyante laïque ashkénaze métissée foncée banlieusarde gauchiste Franco-Israélienne idéaliste réaliste pacifiste monothéiste discriminée maladroite bonne vivante engagée contre le fanatisme l’extrémisme et le racisme … pur produit de l’idéal “Liberté – Egalité – Fraternité” et “Aime ton prochain comme toi même” tel qu’il devrait être à qui on ne va pas compartimenter les identités, faire choisir un camp, diviser pour mieux régner, faire la morale ou demander de se taire pour ne pas offenser.
Bref, je veux pas frimer mais je représente bien la France, tout comme 66 millions d’autres personnes qui sont comme moi, ou au moins un peu, ou pas vraiment, ou alors pas du tout… Du coup, moi aussi, par défaut et malgré ses défauts, je suis Charlie.

Leave a Reply

Hours & Info

1-202-555-1212
Lunch: 11am - 2pm
Dinner: M-Th 5pm - 11pm, Fri-Sat:5pm - 1am
New home gate

#shalom #חיים #שלום .
.
.
.
.
.
.
.
.
#tractor #goodmorning #בוקרטוב #suburban
