Gray Matter Zone

Le côté obscur du fanatisme

Donc, il y a quelques semaines, notre nouveau ministre des affaires religieuses, Monsieur David Azoulay a dit : « Seules les personnes respectueuses de la tradition et de la loi juive peuvent être considérées comme juives. Les adeptes du judaïsme réformé qui ne respectent en rien les voies de la pensée juive, je ne peux pas les considérer comme faisant partie du peuple juif. »

Dommage que vous n’ayez pas pu dispenser votre connaissance aux inquisiteurs espagnols et portugais, aux déclencheurs de pogroms et aux nazis, Monsieur Azoulay, vous leur auriez épargné du travail. Dommage que vous n’ayez pas de machine à remonter le temps afin de pouvoir aller partager  avec eux vos convictions sur qui est juif et qui ne l’est pas ! « Ne perdez pas votre temps à exécuter ces gens, ils ne sont  même pas juifs, puisqu’ils mangent le lait et la viande en même temps ! » Oui, c’est vraiment dommage que vous et vos supporters n’étiez pas présents dans le passé pour rétablir la vérité !

Mais alors du coup, qui sont les « vrais juifs » ?

Vous dites que ces femmes qui veulent aller prier et lire les rouleaux de la Torah au mur des lamentations ne le sont pas…

Est-ce que ces jeunes qui ont brulé une église il y a quelques semaines sont juifs selon vous ?

Est-ce que cet homme qui a poignardé 6 personnes à la Gay-Pride de Jérusalem hier est un « vrai juif » ?

Et ceux qui ont mis le feu à deux maisons palestiniennes, blessant une famille, tuant un bébé !?

Pourtant, ils sont juifs puisque religieux, n’est-ce pas ? Ils portent une Kippa, ils respectent le Shabbat. Ils prient bien plus que moi…

Moi, quoique vous en pensiez, je suis juive. Je ne mange pas casher, je faute avant le mariage, mon rabbin est une femme et je n’en suis pas moins juive ! Quant à ces criminels et ces terroristes, je ne vais pas prétendre qu’ils ne le sont pas. Ils ont tué un bébé, mort brulé, et ils sont juifs ! Pas de déni, ils sont juifs comme moi, ces terroristes qui mangent casher, alors que moi je mélange le lait et la viande. Nous sommes tous bel et bien juifs dans ce merdier et je les condamne en tant que juive, si le faire en tant qu’être humain ne suffit pas. Je suis juive, et même si ce n’est pas la religion qu’il faut blâmer,  plus que d’y voir des actes isolés, plutôt que de tenter d’occulter le côté obscur qui se développe et fermente dans ce pays pendant qu’on regarde ailleurs, il faut le voir, le dénoncer et le condamner, et vite ! Il ne faut pas laisser une once de légitimité aux fanatiques qui prêchent la haine comme expression du judaïsme!

Car il y a bien des juifs qui croient et qui font croire qu’ils sont plus juifs que moi. Il y a bien des juifs qui croient et font croire qu’être juif, c’est ça. Il y a bien des juifs qui ont tué un bébé, mais on voudrait faire croire que ce que je mange est plus grave que ce qu’ils font au nom de la religion.

Tous ceux-là, j’accuse !

One comment on “Le côté obscur du fanatisme

  1. Vincent Maroil
    July 31, 2015

    Il y a même des juives (enfin… j’en connais au moins une), qui font l’amour avec des goyim! Même pas circoncis, en plus! 😛

    Like

Leave a Reply

Hours & Info

1-202-555-1212
Lunch: 11am - 2pm
Dinner: M-Th 5pm - 11pm, Fri-Sat:5pm - 1am
New home gate

#shalom #חיים #שלום .
.
.
.
.
.
.
.
.
#tractor #goodmorning #בוקרטוב #suburban
