Gray Matter Zone

Inquiétudes, condoléances, gardez les condamnations pour plus tard.

Ce message s’adresse à la fois à ceux qui accusent les musulmans français de ne pas condamner les attentats et à ceux qui accusent déjà la France d’amalgames islamophobes.

Tout d’abord, sachez que ma famille et mes amis ne font pas parti des victimes. Ils vont bien. Aussi bien que possible… Je remercie tous ceux qui m’ont appelé ou qui m’ont envoyé des messages pour prendre de leurs nouvelles! Vraiment !

Après les attaques, l’inquiétude, la solidarité et les condoléances internationales. Mais déjà, je lis et j’entends ceux qui injustement s’empressent de s’en prendre à quelqu’un.

Avant de demander aux musulmans de France de condamner cette vague d’attaques terroristes, avant de commencer à plaindre la communauté musulmane pour les futures discriminations qu’elle pourrait endurer en conséquence des derniers attentats, un peu de compassion et de sollicitude pour les victimes ne ferait pas de mal !

Il y a eu des blessés, des morts ! Pourquoi j’en entends certains pointer un doigt accusateur sur les citoyens français, qu’ils soient musulmans ou pas, plutôt que de présenter leurs condoléances face à ce drame ?

Est-ce qu’ils pensent qu’aucun musulman ne vit à Paris ou à Saint-Denis ? Est-ce qu’ils pensent que les musulmans ne vont pas voir le foot au Stade de France ? Ne mangent pas dans les bistrots parisiens ? Ne vont pas voir de concerts ?

Vous pensez que les terroristes de Daesh ne tuent pas les musulmans ? Demandez donc aux irakiens, aux syriens et aux libanais !

Quant à ceux qui se disent  inquiets de leur sort, avant de vous soucier des discriminations qu’ils pourraient subir à l’avenir, demandez leurs d’abord si leurs familles et leur amis vont bien, si ils sont tous sains et saufs.

Vous vous demandez pourquoi vous n’entendez pas les musulmans condamner les dernières attaques de Paris ? Peut-être que comme la plupart des français, ils sont sous le choc. Peut-être qu’ils sont trop occupés  à chercher un proche dont ils sont encore sans nouvelle. Peut-être qu’ils sont en train de faire un don de sang pour aider les nombreux blessés. Peut-être qu’ils sont parmi les pompiers, ambulanciers, médecins, infirmiers qui ont été réquisitionnés. Peut-être qu’ils pleurent la perte de quelqu’un. Car voilà ce qui se passe à Paris depuis vendredi soir ! La situation est la même pour tous ! Et si les terroristes étaient tous musulmans, les victimes quant à elles sont de toutes les religions, sont athées, et sont avant tout des victimes !

Ainsi, avant d’accuser les musulmans de France de cautionner le terrorisme par leur silence, avant de prédire qu’ils seront les dommages collatéraux des attaques de vendredi, assurez-vous d’abord qu’ils ne font pas parti des victimes tout court.

Shalom à tous! Chloé

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Information

This entry was posted on November 15, 2015 by in Uncategorized and tagged , , , , , , .

Hours & Info

1-202-555-1212
Lunch: 11am - 2pm
Dinner: M-Th 5pm - 11pm, Fri-Sat:5pm - 1am
#eidmubarak !!!! #عيد_مبارك
#yaffo #יפו #תלאביביפו #smiley #☺ #streetstyle #streetart #street #streetartphotography #חג #חגשמח🌸 #happyeid #aidmubarak 
#eid_mubarak #blessings
%d bloggers like this: